3 clefs pour transcender la dualité
- Lima coaching
- 11 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 févr.

Transcender la dualité c'est entrer dans la danse du cosmos
L'ombre nous donne l'opportunité de grandir. La lumière nous guide vers le Royaume. Dans cette compréhension, nous allons pouvoir lever le voile des illusions.
Première clef de conscience : Le créateur. Je suis la Présence
Lorsque je dis " la vie me propose de ..." ou bien "l'univers me dit de...", cela implique une séparation. Or nous sommes la vie, nous sommes l'univers et les évènements que nous créons par nos pensées et nos actes. Prendre conscience que nous sommes une parcelle de Dieu ici bas incarnée, aide à reprendre sa souveraineté. Dans cette royauté, restons humble parce que l'autre c'est moi, et que ce que je fais impacte sur la réalité dans un réseau où tout est lié. C'est pour cela que l'on dit "change toi et le monde changera".
Deuxième clef : La demeure. J'entre dans mon temple intérieur
Avant de se perdre à explorer l'univers tout entier, il est important de revenir chez soi pour en connaître sa demeure. C'est dans mon corps que je m'élève. Mon corps est mon temple sacré, mon meilleur ami, celui qui m'accompagne dans toute l'expérience de vie. Le premier défi consiste à unir corps et esprit. Pour cela, je reste en présence à ce que je fais, à ce que je dis. Lorsque je me repose, je me repose vraiment. Lorsque je danse, je danse. Je ne réfléchis pas pendant que j'agis mais avant d'agir. Ainsi mon corps reçoit les informations intuitives de l'Esprit en communion avec lui et mes actions sont bénies par la Grâce. Tout devient plus simple. Je ressens un alignement en moi.
Troisième clef : L'engagement. Je suis une voie de Vérité
Parce que le jugement dresse des murs entre nous, alimente le rejet, la colère, le dégoût, je prends la responsabilité de regarder les autres formes d'expression avec amour, hauteur et compassion. Je suis vraie. Je suis amour. Je suis engagée en relation au monde. Je ne choisis pas l'ombre ou la lumière, être gentil ou méchant. J'accepte mes polarités et je choisis de m'engager sur le chemin du cœur dans le dévouement de servir quelque chose de plus grand.
L'engagement dans le sens du don de soi est la responsabilité de tous. Embrassez la vie ! Aimez vous dans vos contrastes !
Comments